More Website Templates @ TemplateMonster.com - October 06, 2014!

Différentes catégories de centrales vapeur

Il existe deux catégories de centrale vapeur selon son mode d’économie. On en compte les centrales vapeurs à modèle de réservoir sous pression et celles qui ont une autonomie illimitée.

Centrales vapeur sous pression

Pour les appareils sous pression, ils fonctionnent grâce à une cuve sous pression, d’où l’origine de sa qualification. Cette catégorie est relativement facile à mettre en marche. Le processus consiste seulement à remplir la cuve d’eau et ensuite de fixer le bouchon pour la fermer. Après cela, l’eau se réchauffe et alimente le fer jusqu’à épuisement. La centrale vapeur sous pression est aussi appelée à autonomie limitée en raison de leur réservoir sous pression, impliquant ainsi qu’elle ne peut être rechargé en cours d’utilisation. Si on veut la remplir de nouveau, il faut attendre que l’appareil soit éteint et refroidi. Il faut dire que cela ne joue pas à son avantage, puisque son démarrage prend plus de temps que celui du modèle à autonomie illimité. Pour la démarrer, il faut attendre jusqu’à 10 minutes.

Centrales vapeurs à autonomie illimitée

À la différence du premier modèle, les centrales vapeurs à autonomie illimitée sont plus faciles et plus pratiques à utiliser. Elles disposent ainsi d’un réservoir, rechargeable à tout moment, raccordé à une petite cuve sous pression. De ce fait, sa durée de préchauffage est plus courte et son démarrage est plus rapide. En effet, l’eau du réservoir arrive rapidement dans la cuve grâce à une pompe, puis chauffée et montée sous pression. La vapeur d’eau obtenue à partir de ce processus sera donc envoyée directement par le biais d’un cordon. Pour certains appareils de ce modèle, ils sont équipés d’un réservoir amovible qu’on peut remplir à tout moment, et ce, même avec l’eau du robinet.