More Website Templates @ TemplateMonster.com - October 06, 2014!

Caractéristiques principales des centrales vapeur

La semelle de la centrale vapeur

La semelle figure parmi les différentes caractéristiques de la centrale vapeur pour les distinguer. Sur le marché, on en retrouve des modèles avec semelle en céramique, en inox ou en aluminium. En général, la semelle ne définit pas que relativement la qualité de la centrale vapeur. Seuls les essais en laboratoire peuvent vraiment vérifier si la semelle influe la qualité de l’appareil. Par contre, elle a un très grand impact sur le poids de cet électroménager. Il est donc vrai qu’une semelle légère restera moins fatigante à l’usage et vous pourrez l’utiliser en vous déplaçant d’un endroit à un autre, assurez-vous seulement que le cordon est assez long.

Le débit de vapeur

Le débit de vapeur peut également différencier les centrales vapeurs. Certains modèles ont donc un débit réglable manuellement, alors que d’autres ont un débit automatique. Effectivement, le débit de la vapeur peut être ainsi augmenté ou réduit. Dans ce cas, les fers à repasser sont équipés d’une fonction appelée fonction pressing qui s’active à l’aide d’un bouton situé sur la poignée du fer. Ce bouton permet à l’appareil d’augmenter et de diminuer en seulement quelques secondes le débit de vapeur.

Le réservoir

La capacité du réservoir et l’autonomie d’une centrale vapeur ne dépendent pas seulement de la taille de son réservoir. Elles s’appuient à la taille du réservoir d’eau, du débit de vapeur et sans doute à la sollicitation de l’utilisateur. En général, le réservoir d’une centrale vapeur pèse pour les plus lourds jusqu’à 10 kg. Pour une utilisation qui requiert le déplacement de la machine, il faut donc opter pour les modèles moins lourds comme celui d’un modèle à autonomie illimité. Le remplissage pour les appareils qui disposent de cette autonomie se fait autant de fois que l’on veut. La taille du réservoir importe donc moins.

La sécurité

Pour garantir plus de sécurité et limiter les accidents, certains modèles de centrale vapeur possèdent un système de sécurité de mise en veille. Ce système consiste ainsi à arrêter automatiquement l’appareil après quelques minutes de non-utilisation.